01/01/2003
Accessoires auditifs WIDEX Scola FM
Les accessoires auditifs Scola FM de Widex permettent une audition accrue même en situation d’écoute difficile. Il a été spécialement pensé pour les enfants et le monde de l’enseignement mais peut aussi s’utiliser dans d’autres situations, comme lors d’une conférence ou au restaurant.
A l’aide d’un microphone connecté sans fil à vos audioprothèses, vous avez le choix entre différentes positions. En fonction zéro, votre appareil auditif est éteint. Le mode « omnidirectionnel » capte les bruits provenant de toutes les directions autour du microphone.
Dans ce cas-là, Scola peut par exemple être posé au centre d’une table. Le mode « directionnel » prend majoritairement en compte les signaux sonores provenant de l’avant du microphone.
LIRE LA SUITE
Une dernière position, dite « super-directionnelle », augmente encore la directivité de votre accessoire. Il est recommandé d’utiliser la fonction « super-directionnelle » en présence de bruits forts, afin d’entendre très clairement la voix de votre interlocuteur.
L’aide auditive Scola FM peut être suspendue autour du cou ou fixé sur les vêtements de la personne qui parle. Vous pouvez aussi le poser sur la table ou encore le connecter à votre télévision. Doté d’un système intelligent, il vous avertit d’un « bip » lorsqu’un canal a été trouvé. L’intensité de ce signal sonore est réglée par l’audioprothésiste avec votre accord.
Scola FM peut être complété par un autre accessoire : Scola classmate. Il permet à chaque enfant de capter automatiquement le signal FM provenant de l’émetteur de leur professeur et d’éviter toute interférence avec les signaux émis par d’autres appareils.