Technologies auditives OTICON Brain Hearing
Pendant longtemps, pour corriger les problèmes auditifs, les recherches ont examiné l’oreille. Il s’agissait d’amplifier ou de diminuer les fréquences et l’intensité du son. Mais cette méthode demande encore beaucoup de travail au cerveau pour donner du sens aux bruits qu’il reçoit. Cela engendre fatigue et stress pour le malentendant.
La technologie Brain Hearing développée par Oticon pense justement au cerveau en se concentrant sur les quatre fonctions de l’audition traitées par celui-ci : localiser les sons, les séparer en sons pertinents, choisir ceux sur lesquels se concentrer et enfin donner du sens au son. Ces quatre fonctions sont primordiales pour une bonne compréhension de l’environnement sonore.
Brain Hearing gère tout cela en utilisant quatre technologies qui fonctionnent ensemble sur les deux oreilles pour aider le cerveau dans ses tâches et pallier votre perte auditive : Spatial Sound et Free Focus (pour aider à la localisation), Speech Gard (pour aider à la perception et la reconnaissance des sons) et You Matic (pour personnaliser votre audioprothèse facilement en fonction de vos attentes et de votre façon de percevoir les sons).