Les voitures électriques font du bien à vos oreilles
Quintessence du progrès et d’une prise de conscience écologique, les voitures électriques sont le nouveau moyen de transport à la mode. Au-delà de leur impact environnemental, elles possèdent d’autres atouts considérables, comme leur capacité à produire peu de bruit en roulant (jusqu’à une certaine vitesse).
Ce phénomène s’observe également avec les véhicules hybrides lorsqu’ils utilisent leur batterie à la place du moteur thermique. La raison de cette différence sonore réside en deux points : l’absence de combustion et le nombre moins élevé de pièces mouvantes.
Toutefois, pour une question de sécurité, les constructeurs de voitures électriques ont l’obligation d’installer un avertisseur piéton en dessous de 20 km/h. Le son émis peut être un bourdonnement ou une musique, le choix est libre sur cet aspect.
Ainsi, même si le silence absolu n’est pas envisageable avec les voitures électriques, ces dernières permettent une réduction conséquente des nuisances sonores dans un environnement déjà bien chargé au quotidien.