De l’oméga-3 pour une bonne audition
Les bienfaits des oméga-3 ne sont plus à prouver. En plus de leur influence positive sur la santé cardio-vasculaire et la pression artérielle, une étude semblerait démontrer que ces acides gras seraient également bons pour l’audition !
Cette recherche a été réalisée par le docteur Michael McBurney du Fatty Acid Research Institute sur 100 000 personnes âgées de 40 à 60 ans au Royaume-Uni. L’étude préliminaire a permis de voir que les individus avec des taux élevés de DHA (acide docosahexaénoïque présent dans les oméga-3) dans le sang avaient jusqu’à 20 fois moins de chances d’avoir des problèmes auditifs.
Ces acides gras semblent en effet permettre une meilleure préservation des cellules de l’oreille interne et une diminution des risques d’inflammation. D’autres recherches vont suivre afin de valider de manière définitive les observations réalisées lors de cette étude.
Pendant ce temps, n’hésitez pas à mêler les huiles végétales, les fruits à coques, les poissons gras et les légumes à feuilles vertes à votre alimentation !