Monitoring intra-auriculaire, l’accessoire indispensable du musicien
Vous avez probablement déjà aperçu des artistes porter durant leurs prestations sur scène des écouteurs à l’apparence unique. Bien que de petite taille, ces appareils remplissent une fonction très importante pour le bon déroulé de la performance…
Les systèmes de monitoring intra-auriculaires sont conçus pour fournir un retour sonore clair et personnalisé à leur porteur. Ce mécanisme sophistiqué se compose d’écouteurs intra-auriculaires qui s’insèrent dans le conduit auditif, avec un câble présent derrière l’oreille pour les maintenir en place, même quand l’artiste est en mouvement. Ces écouteurs sont reliés à un récepteur de poche, lui-même connecté à un émetteur sans fil qui reçoit le son émis par le microphone depuis la table de mixage.
Grâce au système de monitoring intra-auriculaire, les musiciens peuvent avoir leur propre retour sans interférences extérieures. Cela améliore leur performance, tout en protégeant leur audition contre un volume sonore parfois très élevé. Pour un confort optimal, les écouteurs peuvent être faits sur mesure en fonction de la morphologie de l’oreille, et avec la possibilité de personnaliser le design, ce qui permet de les reconnaître au premier coup d’œil !