Bijoux d’oreille : quand les aides auditives deviennent de vrais accessoires de mode
Bien que les aides auditives soient plus discrètes qu’auparavant, certaines personnes trouvent qu’elles prennent encore trop de place et ont du mal à les accepter psychologiquement. Afin de changer la façon dont les appareils auditifs sont perçus, certaines entreprises comme Odiora ont créé des bijoux d’oreille pouvant être ajoutés à ces derniers.
L’objectif premier de ces accessoires est de redonner aux personnes appareillées confiance en elles. Strass, fleurs, chaînettes… il existe de nombreuses options pour satisfaire les goûts de chacun. Chaque modèle est par ailleurs disponible en différentes versions pour s’adapter au type d’aide auditive portée. Ces bijoux peuvent être mis et enlevés en quelques secondes, et n’interfèrent pas au bon fonctionnement des solutions auditives.
Le deuxième objectif est d’attirer le regard des autres sur l’accessoire et ensuite sur l’appareil auditif. Cela permet d’ouvrir le dialogue et d’avoir des conversations plus fluides, sans maladresse de la part de l’interlocuteur. Une fois la nouveauté passée, l’entourage s’habitue et interagit de manière beaucoup plus naturelle avec la personne malentendante.