12/05/2023

Aides auditives étanches : une belle invention

Les appareils auditifs sont des bijoux de technologie, avec des capacités absolument incroyables. Malgré les avancées réalisées, il peut toutefois rester un obstacle : le manque de résistance à l’humidité.

Tout savoir sur les appareils auditifs étanches avec Audition Conseil

En effet, comme la plupart des produits électroniques, les aides auditives possèdent des composantes qui au contact de l’eau peuvent créer un court-circuit les rendant inutilisables. Cela oblige les personnes malentendantes à retirer leurs audioprothèses pour se laver ou aller se baigner.

Certains modèles ont la capacité de supporter l’humidité jusqu’à un certain point. Il est possible de déterminer cette résistance en regardant la certification IP inscrite sur le produit : le premier chiffre concerne la poussière et le deuxième l’eau. Plus l’indice est élevé, et plus sa résistance sera importante. Cette échelle est donc cruciale pour estimer la qualité et la durabilité de vos aides auditives, ainsi que pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Un sportif voudra par exemple un produit qui supporte le contact avec la sueur.

Petit à petit, les fabricants réussissent à concevoir des modèles de plus en plus étanches, pouvant d’entrer en contact avec la surface de l’eau pendant un certain temps. Une bonne nouvelle pour les malentendants qui pourront conserver leurs appareils auditifs et ne pas se couper momentanément du monde !

Pour en savoir plus, cliquez ici pour parcourir notre catalogue d’appareils auditifs étanches !