Acouphènes : comment les soulager grâce à l’homéopathie
Qu’ils se manifestent par des tintements, des bourdonnements, des craquements ou des sifflements, les acouphènes sont inaudibles pour l’entourage, mais peuvent devenir une gêne quotidienne pour le patient… Heureusement, lorsque la médecine traditionnelle ne suffit plus à les soulager, ou en complément de celle-ci, il existe des traitements homéopathiques efficaces contre les acouphènes !
En complément d’un suivi médical
Tout d’abord, il faut savoir que si la plupart des acouphènes sont bénins, ils sont parfois l’un des symptômes d’un trouble plus grave, tel qu’un problème circulatoire ou une affection neurologique… Dans ce cas, il faut absolument consulter votre médecin généraliste ou votre ORL, surtout si vous souffrez également de vertiges ou maux de tête. Peut-être avez-vous également besoin d’être appareillé… Par la suite, comme bien des personnes atteintes d’acouphènes qui se tournent vers différentes formes de médecine douce, vous pouvez tout à fait retrouver votre bien-être grâce à l’homéopathie, spécialité qui propose des traitements à base de plantes médicinales !
Les différentes solutions homéopathiques face aux acouphènes
En effet, les bienfaits des thérapies homéopathiques ont été démontrés par la science à de nombreuses reprises ! Vous pouvez, au choix, prendre 3 granules de :
- China Rubra 7 CH si vous souffrez également de maux de tête (sensation « d’étau »), et de fatigue passagère
- Chininum Sulfuricum 9 CH si votre oreille bourdonne de façon chronique
- Actaea Racemosa 9 CH si vous êtes également sujet à l’hyperacousie (intolérance au bruit environnant)
- Glonoium 9 CH en cas d’acouphènes pulsatiles («cœur qui bat » dans vos oreilles)
- Lachesis 9 CH pour les femmes en période de ménopause, avec des bouffées de chaleur
Bonne nouvelle : ces différents traitements peuvent être combinés !