ACCEO : l’annuaire professionnel inclusif
Contacter sa mairie, sa banque ou même son médecin peut être délicat pour une personne souffrant de déficience auditive. Afin de faciliter l’accès à leurs services, de nombreux établissements publics et privés en France ont adopté la solution ACCEO !
Accessible sur différents terminaux de lecture comme les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, ACCEO se présente sous la forme d’un annuaire compartimenté ou d’une carte. Une fois l’interlocuteur choisi, la personne malentendante se voit proposer différentes options en fonction de ses besoins : langue des signes, transcription de la parole ou langue française parlée complétée.
Face à son succès, ACCEO a été étendue aux sourdaveugles et aux aphasiques dans plus de 100 langues différentes. De nombreuses offres ont également été ajoutées afin de permettre aux entreprises, établissements et associations de rendre leurs réunions, vidéos ou podcasts accessibles à leurs clients ou employés. Difficile de trouver une solution plus complète pour faciliter la communication entre les personnes entendantes et malentendantes !